Changer le monde

Publié par Fée tes valises :D

Changer le monde

Waouw, voici une page fort présomptueuse, non?

Changer le monde, quelle ambition. Combien d'entre vous allez me dire que c'est impossible? Que le monde est tel qu'il est, on ne peut pas le changer... Que même si on se révoltait, si on faisait la révolution, tout recommencerait pareil, comme pour une révolution solaire... chaque année, les saisons, inlassablement, reviennent! Inexorablement, il est comme il est, comme gravé dans le marbre, pour l'éternité...

Les autres, même si parmi eux la plupart sont conscients de la difficulté de réellement changer en profondeur les choses, espèrent encore à la possibilité d'un changement, ils aspirent même de pouvoir y prendre part.

Alors ceux là, je vous rassure, le changement viendra. Tôt ou tard, ceux qui nous maltraitent depuis si longtemps vont recevoir un immense boomerang en pleine figue, maintenant, reste à savoir comment.

Je vais vous proposer deux pistes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Et finalement, vous pourrez choisir celle qui vous semble le plus adapté à votre choix personnel.

On partira du principe que pour X ou Y raison, voire même une infinité d'autres, vous en ayez ras le bol, mais alors, ras le bol, que vous ne puissiez plus supporter les atteintes à vos libertés individuelles, et collectives, et mutuelles... que vous ne puissiez plus accepter de vous asseoir sur le rigide balai qu'on veut vous mettre dans le cul, un peu plus profondément chaque jour! Pour toutes les raisons qui sont les vôtres, vous sentez que votre identité est opprimée, que vous ne vous sentez ni en paix, ni en sécurité, malgré toutes les législations qui prolifèrent soit disant pour nous protéger.... Ça tombe bien, moi aussi. Je me sens une âme de leader cette fois ci tellement je suis en rogne contre toute cette injustice et cette absurdité quotidienne, tellement je crois qu'il fat réagir avant qu'il ne soit trop tard, que les balais soient bien trop profondément enfoncés dans nos anus pour que nous ayons la possibilité de les retirer.

En tant que leader, que stratège, je m'interroge donc sur les manières de mettre en place une révolte qui soit à la hauteur de mon besoin de changement. Que radicalement, tout explose et reparte sur des bases plus saines, moins viciées, plus naturelles... plus évidentes! Et pour ce faire, on devrait procéder comment?

J'y ai donc bien réfléchi, des semaines et des semaines entières et j'ai fini par trouver deux voies bien distinctes. La première, elle a déjà été éprouvée de par le monde un nombre incalculable de fois... elle a fait ses preuves, mais jamais au delà. L'autre manière, je crois qu'elle est inédite, ou du moins, je n'ai aucun exemple qui me vienne du fin fond de ma culture pour évoquer ce genre de situation. On dira que de les exposer ici serait un test, un genre de sondage grandeur nature, pour savoir dans quel camp les gens se laisseraient le plus facilement entraînés. Quelle option les "rebelles" choisiraient le plus volontiers?

ou plutôt

Quelle option vous enchante le plus? La guerre ou la fête?

D'après vous, comment serait-il plus probable de parvenir à changer le monde?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :