Si le nez de Cléopâtre avait été plus court....

Publié le par Fée tes valises :D

Si le nez de Cléopâtre avait été plus court....

Ca doit être l'heure des claques! Celle que vient de se prendre médiatiquement valls a une sacrée portée symbolique on ne peut plus actuelle, enfin, d'après mon avis.

Vous en savez forcément tous plus de choses que moi, qui ai appris ceci au hasard, comme d'habitude qu'il s'était passé visiblement un truc retentissant, à propos d'une baffe, que l'autre là, celui qui a été un moment imposé comme premier ministre au peuple de dociles français, aurait pris en pleine figure! Récemment ou pas, vu comme je ne suis pas... je suis incapable de comprendre l'humour des caricatures d'humour noir qui pullulent sur Fb. Mais finalement, ça doit avoir tellement d'importance pour la face du monde cette claque, que rapidement, j'ai compris sans même avoir à chercher: Lors d'une "virée" promotionnelle de campagne, en Bretagne, un rouquin a giflé valls en lui disant "ici c'est la Bretagne"! Bah voilà. Tout ça pour ça!
 

Je ne prône la violence en AUCUNE façon, mais sans délirer, s'il fallait céder à nos viscérales impulsions primitives, valls, il serait sans doute décapité! Alors une Biffle... genre une baffe qui tombe comme une bise, un soufflet, c'est presque une caresse comparé au gravier avec lequel cet humachine a enfilé un peuple, qui n'a pas en soi légitimité: il nous a, comme toujours été imposé! Ce genre d'individu me parait si difficile à respecter tant il est irrespectable des valeurs qu'il compte incarner!

Alors pourquoi en parler? Pourquoi tourner à ce point notre regard sur ce détail dans la marche du monde? La biffle de valls plus importante encore que le nez de Cléopâtre pour changer le monde? Oui c'est sûr!

La face du monde change... et cette importance accordée à cette biffle en est la preuve! Anecdote ou faits divers, un type encostardé à sale gueule s'élance, sécuritaire encadré d'une équipe de gardes du corps, pour traverser une poignée éparse de gens dans une rue lambda d'une ville lambda en France. Et un grand rouquin s'avance tranquillement jusqu'à ce que l'extension de sa main vienne épousseter la sale figure sur une des joues. Un ou deux molosses lui sautent dessus et le neutralise. Il prendra 3 mois de prison avec sursit en comparution immédiate! Waouw! Ca vaut une UNE intergalactique.

 

D'accord! Voilà l'histoire qui change le monde!

J'aime la grille de lecture que la texture médiatique me permet d'avoir! Ben ouais tiens... c'est bien plus marrant de se marrer sur la biffle de valls que sur sa propre baffe!

Vous connaissez le vieil adage... biblique d'ailleurs? Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin! On voit donc bien la biffle que se prend valls, ça nous empêche de prendre acte de l'énorme qu'on est en train de se prendre. Comment ça non? On n'a pas mérité de baffe nous? Qu'on l'ait méritée ou pas, finalement, ce n'est plus le problème... même si évidemment on en porte tous une large part d'autoresponsabilité, mais comment nier l'incommensurable gifle qu'on se prend tous, les uns après les autres, individuellement et collectivement, en travers de la face? Certes la notre n'est pas médiatique, pourtant, quel retentissement!

Moi, j'ai pris la mienne, pas la peine que je le confesse, elle est de notoriété publique à défaut d'être médiatique! J'ai pris la mienne, elle fut MAGISTRALE! Bien plus importante que ce à quoi je m'attendais et le plus lourd des satellites aurait bien pu me tomber direct sur la tête, depuis son orbite au dessus de l'atmosphère, que je n'aurais pas été autant sonnée. Une telle masse s'est abattue avec une telle violence sur mon crâne que j'ai traversé la croûte terrestre pour m'enfoncer dans les profondeurs abyssales de notre planète, parmi les cyclopes, ceux là mêmes qui ont crée les volcans!

Je le comprends... Au fond, ils n'avaient pas beaucoup de solutions: soit ils arrivaient à éteindre leur colère et les violences et apaiser leur rage, soit, ils entretiendraient pour l'éternité les volcans dans les entrailles de la Terre, là où ils sont certainement encore! C'est plus ou moins par là que l'on tombe quand on affronte la nuit noire de l'âme. Et à part s'apaiser, on ne remontera pas! Et pour l'éternité nous entretiendrons des volcans jaillissant de lave...

Notre baffe à nous tous c'est l'illusion collective, celle de laquelle nous avons à nous déciller chaque jour, de gré ou de force. Notre naïveté, notre soumission, notre docilité, notre endoctrinement, il est plus que le moment de les remettre en question. Plus rien ne passe, plus rien n'a de sens, et on court toujours autant, sans plus du tout avoir où on va! Si on sait... l'impasse actuelle ne mène nulle part! BIM, une baffe! Non, un parpaing! Là derrière le crâne, pour nous assommer un bon coup et éviter de regarder où s'enfonce le monde.

Notre baffe à nous, retentit dans toutes les têtes, tous les crânes vibrent encore des coups de la violence quotidienne qui nous pèse en réalité depuis bien trop longtemps dessus. Et elle décolle les yeux englués. Ceux qui se la sont déjà pris, du genre aussi magistrale que la mienne, la plupart l'ont avalée depuis lors. Mais les autres? Ceux qui trouvaient encore la sécurité à ne pas voir, à ne pas sentir, à ne pas intuiter l'évidence de la baffe qui allaient leur barrer la face, se sentent eux, bien abasourdis. A force de se prendre des baffes à répétition, depuis toujours, nous avaient appris à concevoir la douleur comme une seconde nature.  Humains masochistes à qui on a remis dans les mains un chat à neuf queues pour qu'ils s'autoflagèlent jusqu'à la fin des temps! Et les humains, à ce jeu là, ont excellé. Voici pour ceux qui se maintenaient encore dans l'illusion qu'en acceptant les règles du jeu, les gentils gagneraient à la fin. Mais s'ils veulent gagner, les gentils doivent changer les règles du jeu, pour espérer changer le monde.

Cette histoire de biffle de valls, ben, il faut bien dire que les choses, ça va bien finir par les changer et peut être encore bien plus vite que je ne le crois. Mon réseau partage ces vidéos exemplaires de cette jeunesse consciente et active, qui utilise internet pour profiter de la fenêtre qu'il donne sur le monde et de l'influence que leurs pensées peuvent avoir. Cette jeunesse qui elle a toujours su qu'elle ne pourrait pas espérer une telle sécurité, qui a toujours su qu'elle n'était pas souhaitable, car elle nous rend statique et sûr ce soi. Les jeunes, des baffes, ils savent en faire quelque chose, et c'est avec une verve intelligente qu'ils expliquent aux plus anciens comment fonctionnent désormais le monde, sans poudre aux yeux.

Je partage donc ici deux liens à titre d'exemple:

Honneur aux dames:

 

Et pour respecter la parité, la parole aux monsieurs:

Ils sont pas bien ces petits jeunes?

Ils ont pas des choses percutantes à dire pour répondre au pseudo outrage d'un personnage public?

Oui, ils le disent aussi... la claque, c'est bien le peuple qui la subit! Toi, moi, nous tous, nous qui nous levons (ou pas, ou plus!) le matin pour aller bosser (ou pas, ou plus) pour des clopinettes, que nous payerons en taxes et en "obligations". Toute la sainte journée, depuis la nuit des temps, on se prend des baffes immenses et on a tellement l'habitude qu'on a le dos voûté à force de ployer. On n'en peut plus... ce qui reste encore de sain dans notre esprit se rebiffe (!) mais... vite, quelques antidépresseurs et tout va mieux, on oublie pour repartir comme une machine automatisée qu'on attend de nous.

Mais ça, c'est finit. La langue de bois est terminée.

Et souriez :)

Publié dans Rébellion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petite contribution <br /> <br /> https://youtu.be/cXNKUXjhhn4
Répondre