Spi-Rituel

Publié le par Fée tes valises :D

Spi-Rituel

Rituel en Spirale, Ouverture en fractale, à l’infini....

 

Je commencerai par offrir ici, pour ceux qui en auraient besoin, ce lien transmis par mon bienveillant ami Petrus, merci infiniment à lui pour ce cadeau matinal, parfaitement dans la veine du chemin qui se trace, pour moi, pour vous!

 
Les journées en vortex se succèdent et j’avance comme vous à l’intérieur de ce drôle de tunnel qui nous amènent tous, que nous en ayons déjà conscience ou non, vers demain, ce demain que nous attendons tous tant, depuis si longtemps...
Pour certains d’entre nous, la lumière est enfin visible au bout et nous savons que nous approchons de la sortie, le vortex va nous recracher, ce n’est qu’une petit question de temps! Et nous savons à présent dans quel monde nous atterrirons. Car au bout du vortex, il y a bien l’immensité du cosmos en expansion!
 
Nous voici ici, au bord de la frontière du monde et la question ne se pose plus de savoir s’il faudra sauter ou pas... le vent nous pousse et sa force n’a d’égale que notre résistance! Mais nous sommes si nombreux à nous être agglutinés derrière la paroi qu’elle est en instance de totale fissure, elle va céder sous notre pression, et nous traverserons tous... les conscients comme les autres! Et les conscients savent qu’ils ont à tendre la main pour accompagner ceux qui découvrent avec stupeur seulement ces espaces libres... pour adoucir le choc de ceux qui à qui cela pourrait encore faire violence!
 
Ne me demandez pas de quoi je parle... Vous le savez très bien et si votre mental le refuse encore comme a du le repousser le mien tant que l’absurde absolu ne lui a pas fait face, lorsque vous abandonnerez vos futiles résistances, votre âme elle, le sait! Elle se sent en confiance, elle entend ma bienveillance et celle des voix qui se joignent à la mienne, toujours plus nombreuses, plus reliées, plus connectées. Et si à présent elles peuvent s’élever sans limite, parce que l’autorité qui les muselait n’est plus en mesure de les contenir, elles éveillent désormais vos doutes de leur lucidité!
L’heure est seulement à la cohérence et à l’harmonie... et vous entendez bien qu’il n’y a aucun obstacle à ce que je dis si ce n’est votre défiance! Mais pas chez ceux qui vont lire ceci.
 
Avec vous, j'assemble les pièces de cet immense puzzle ahurissant auquel je ne pourrais d'ailleurs absolument pas croire moi même si je ne participais pas également à sa reconstruction! Petit à petit, se dévoile la conclusion de ce curieux chapitre de cette drôle d'histoire, ce que nous avons à comprendre avant que le vortex ne nous dépose en douceur de l'autre côté! Bien plus que déchiré, bientôt, le voile ne sera plus du tout. En réalité, nous savons bien déjà ce qui se cache derrière, puisque cela ne se cache plus! Nous avions depuis longtemps cette sensation que nous étions au bord du précipice, là, et qu'il nous était demandé de sauter: une impulsion, un élan, une poussée, qui nous avait toujours fichus une trouille terrible, un vertige démesuré. A présent, il n'y a plus de saut, plus de vertige, le vortex, nous dépose comme s'il était devenu un tapis roulant! Il dessert l'autre côté...
 
Aussi, je ne suis pas la seule à le comprendre, et nous en parlons entre nous, nous tombons sur les synchronicités éparses qui nous confirment nos errances et nos cheminements actuels... Car nous avons bien à l'esprit depuis peu qu'il est question de ça... les décors sont factices, comme tous les acteurs, ils entrent tous en scène pour nous faire retenir une leçon, je sais qu'ils n'existent plus que pour ça... pour agrémenter l'espace vide, dans lequel je suis en charge de m'emplir, du temps que les conditions optimales soient effectivement réunies! Réunies à mon "destin", ma réalisation de moi même, hors de tout ce champ matériel!
Soudain, alors que tout ceci se déchire donc bien, je sais aussi bien que nous tous ce qui se masquait derrière, et pourquoi nous ne pouvions pas encore être prêts! Nous ne savions pas qui nous étions!
 
Sans doute moi encore moins que les autres, du fait de la mécanique qui est la mienne, cette perpétuelle activité qui se produit dans ma tête, à toujours vouloir comprendre, décortiquer, à aller chercher les indices que personne ne voit, les collectionner en les compilant dans un coin et ne m'en préoccupant pas puis, laisser le charme agir pour connecter les idées entre elles, pour assembler les briques de données qui tombent du ciel! La raison sans doute trop affutée pour m'autoriser la crédulité, il y a forcément un écueil à la logique, un moment où surgira l'absurdité qui me refera tout rejeter. Trop sans doute, et par rigueur intellectuelle tant de portes restent fermées. Si l'absurde ne m'avait pas rattrapée, si l'absurde n'avait pas tout englouti et qu'il n'y ait eu plus rien dont la raison puisse avoir raison, alors serais-je encore autant rigide de ma droite raison. Mais elle avait été poussée jusqu'à ses dernières limites, elle a été contrainte d'abdiquer face à elle même, face à sa propre rigide absurdité. Autodérision, autodéraison!
A continuer ainsi, sur le chemin de la raison, à tout vouloir passer à travers son prisme, il n'y avait qu'une seule chose par delà la limite, il y avait la folie. La pure et la dure, la folie furieuse, celle dont on ne sort plus: le bug cérébral!
Si ma raison abdique, je comprends enfin qu'en dehors de ces limites, il y a tout le reste!
L'ouverture... La Spirale est le signe de rassemblement pour initier ce rituel. La spirale, ouverture en fractale, à l'infini... c'est avec certitude que je sais que la matérialité de notre conscience est comptée!

Publié dans Deliriumimmense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article