Soleil

Publié le par Fée tes valises :D

Soleil
Un courant d’air s’engouffre sous la table à faire surgir la chair de poule sur ma peau. Je te sens par en haut, tu lèches doucement ma carapace de cuir de tes doux rayons de miel et je sens qu’ils dorent déjà cette drôle de dimension qui se soulève à compter de maintenant. Le monde se nimbe d’une claire lumière même si les diables prennent possession de la Terre, nous nous affranchissons à ce moment même de leur autorité funeste. La douceur annonce ses prémisses et nous ne devons plus avoir peur. Elle nous prépare à remonter du précipice, elle ouvre la voie à une nouvelle prise de hauteur!
De ce point de mire, nous voyons les couleurs qui scintillent renouvelant sans cesse toutes les formes de vie. Elles ondulent, oscillations lancinantes, aux expressions exubérantes. Il est l’heure de suivre leur élan libérateur. Alors que j’ai tant attendu, alors que je n’y croyais presque plus, tu apportes la preuve que ce temps là est imminent. Je reste encore un petit moment ici, à bénéficier de ta puissante énergie, à sentir pétiller mes cellules et devenir une funambule sur le fil de notre avenir.
Les diables nous ont promis un futur à déblayer sous un désert de larmes alors que tu nous offres d’élargir le réel pour y planter les graines des fleurs universelles. Elles déploieront leurs pétales à taguer les étoiles, splashs multicolores de nos nouveaux égrégores, tant que tu brilles, l’univers resplendit avec éclat. La palette de notre magie créative n’a pas encore révélé tous les feux d’artifices que notre liberté sans limite se plait à enflammer. Nous avons d’ors et déjà gagné. Les diables peuvent bien se démener, ils n’empêcheront jamais le soleil de briller!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article