L'éternel retour

Publié le par Fée tes valises :D

L'éternel retour

Personne et le vide tout autour.

Malgré l’épaisseur de la nuit,

Malgré les ombres qui m‘envoûtent,

Qui s’immiscent dans ma chambre sans bruit.

Ces ondulations qui caressent ma peau,

Ces lames aiguisées comme des rasoirs,

Serpents remontant le long de mon échine,

De leurs langues bifides,

Distillent leur poison jusque dans mon âme,

Neige éternelle sur le versant nord de mon cœur,

La glace me saisit de l’intérieur.

Dans la profondeur du silence,

Des griffes acérées déchirent le voile nocturne

Elles pourfendent le ciel

Et dans leur démesure

S’abattent sur moi

Pour m’arracher les dernières lueurs de doute

Pour me montrer la route

Celle que je survole d’un pas léger

Sans oser en fouler le sol

Ces petits cailloux multicolores,

Ceux qui jalonnent mon chemin

Sont les indices cachés sous les ronces de mon destin

Puisse ce gant de velours,

Cette caresse d’Amour,

M élever dans cet espace infini

Et me ramener vivante ici.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article