La fuite

Publié le par Fée tes valises :D

La fuite

Fuir fuir, mais pour aller où ?

Alors que tous les points convergent inexorablement vers ici

Alors que le monde se déplie pour s’entortiller sur lui même

La danse du serpent de vie me ramène sur ce chemin éternel

Chaos de possibles, de sens irréels

Et ce poids oppressant qui comprime mon cœur

Lui qui ne veut pas fuir

Qui me ronge de l’intérieur

Aussi loin que je m’en aille

Aussi loin que je m’évade

La spirale s’acharne à rattraper ma vie

Et ces larmes de sang qui s’écoulent en silence

Qui tracent les sillons de toute cette souffrance

Glissent à présent sur mon âme

Emmurée depuis trop longtemps dans une paroi de glace

Fuir, et pouvoir voler

Se désintégrer

Particules élémentaires lévitant dans l’air

Pour se rassembler,

Atomes intriqués

A seulement vouloir retrouver la Paix

Cesser enfin de courir, de pourrir

Mettre un terme à la fuite et se retourner

Et regarder la vie face à face

Pour alléger le cœur

Le libérer du pesant fardeau qui l’empêche de toucher le ciel

De fusionner avec le soleil

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article