Désespérance

Publié le par Fée tes valises :D

Désespérance

Utopiste, c'est effectivement bien une insulte... le comble du comble de la naïveté, au delà de la simplicité d'esprit! Et le pire c'est que j'en suis!

Madame H. risquerait d'être surprise. Elle qui pense que je suis une EIP qui s'ignore... si elle savait que c'est en réalité exactement le contraire... pour être aussi naïve, l'utopisme est certainement une sacrée tare. Je croyais vraiment qu'on pouvait changer les choses, je croyais vraiment qu'en aiguisant notre conscience, nous pourrions dépasser nos problèmes. Faut il que je sois totalement inconsciente pour fonder ma confiance inébranlable en notre humanité?

De jour en jour, je dois me rendre à la désespérance quand je suis témoin des altercations qui se déroulent sur la scène de nos prises de conscience, déchirée en lambeaux par notre nécessaire lucidité! Lorsque je vois sous mes yeux effarés se déliter notre humanité, les uns envers les autres, sous le prétexte fallacieux de notre ingérable diversité, comment une utopiste telle que moi ne peut pas en être affligée?

Je nous observe dévier, de nos principes initiaux de tolérance, d'ouverture d'esprit, de compassion , de bienveillance, je nous regarde nous éviscérer les uns les autres, chacun pour défendre la position intenable dans laquelle nous sommes figés. Et je me ressens lasse, lasse de participer de cette guerre inutile, stérile, qui n'amènera que la rigidité!

 

Publié dans Le spectre des abysses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article